Résultats année 2009

NO Image:
10
Le Trophée Columbus 2009 s’est déroulé au Japon du 30 septembre au 4 Octobre à l’occasion du 30ème anniversaire de l’International Club du Japon.
25
Comme chaque année cette rencontre entre nos deux clubs a été très réussie. C'était la 148ème rencontre et pour la 150ème, nos amis britanniques nous réservent une très belle fête qui se prolongera sur près d'une semaine avec un premier match à Birmingham puis à Londres à Saint George's Hill et à Hurlingham, pour finir par un déjeuner dans le temple du tennis, Wimbledon, pour la première journée du championnat.
25
Cette 21ème édition de la compétition Tennis/Golf s'est déroulée près de Bruxelles, plus précisément à Wavre. La réception et l'organisation de nos amis Belges n'ont surpris personne, car comme d'habitude, elle a été au-dessus de tout reproche. 

25
La Fondation Robert Abdesselam a aidé l’International Club de France à concrétiser l’un des souhaits de "Bob" notre ancien président, l’organisation d’une compétition réunissant les 3 International Clubs qui lui étaient le plus cher : France, Belgique et Espagne.
29
De retour de Moscou ou l’équipe de l’IC de Mexico avait participé aux rencontres célébrant le 10ème anniversaire de l’IC Russe, nous avons reçu une petite délégation de 4 joueurs que nous n’avions pas rencontrés depuis notre voyage au Mexique en 2004.
26
Il s'agit d'un match retour à Bruxelles contre les Belges. Un accueil chaleureux nous attendait à l'hôtel, suivi d'une visite guidée par Brigitte BOCKEN-JACOB (dont c'est le métier) très instructive et détaillée. Le soir, nous avons assisté à un dîner en ville très convivial sur la grand-place.
12
Cette édition 2009 s'est déroulée dans des conditions exceptionnelles tant sur le plan de la météo que sur la réception très conviviale de nos amis Anglais.
31
Un ancien vainqueur de Grand Chelem (Roland Garros 72) pour remettre la coupe à l’Espagne, brillante vainqueur de la 37ème Coupe Potter – ils en ont tellement… entre  Andres Gimeno (ici présent avec nous), Manuel Orantes, Sergi Bruguera, Albert Costa, Carlos Ferrero, Carlos Moya, Rafael Nadal … nous, Français on aurait du mal à avoir Yannick (Noah)  ou les Italiens,  Adriano (Panatta)…et je ne vous parle pas des Anglais… !
24
Cette 147ème édition de la rencontre entre l’International Club de France et son homologue Britannique a été un succès pour tous …. Sauf pour le capitaine que j’étais.
15
Victoire sans appel donc de l'ITC France à la Wallenberg ce week-end a Waterloo.16 parties gagnées sur 18 possibles avec un 6/0 infligé a la Suède le 1er jour.